Le Reiki
Principes
Reiki à lyon 7 ème
Le mot "Reiki" est un mot japonais qui signifie Force Universelle de Vie. C'est la Force qui vit et qui gît dans toute matière crée.

Le Reiki se fonde sur le concept du Tao&iulm;sme chinois Qi et celui du Zen et des Arts martiaux japonais Ki, l'Energie Universelle de Vie, le souffle vital qui circule partout dans la nature, notamment dans le corps, permettant son fonctionnement et reliant les êtres entre eux.
Le Reiki est donc la mise ou la remise en contact de l'Energie Universelle de Vie et de notre propre force vitale, dans le but d'éveiller un processus dynamique de guérison.
Histoire
Mikao Usui, né au Japon, est le fondateur du Reiki (1865-1926). En 1914 il décide de devenir moine bouddhiste et se consacre à la méditation et à la pratique spirituelle.
En 1922, il décide de faire une retraite de 21 jours sur le Mont Kurama-Yama où il passe ses journées à chanter, prier et méditer, tout en jeûnant.
C'est à ce moment là qu'il reçoit l'enseignement des bases du Reiki dans un satori. Il réalise qu'il peut guérir les autres sans appauvrir sa propre énergie.
De 1924 à 1926 Mikao Usui revoit sa méthode de soin et la divise en 4 niveaux. Il va donner les bases des enseignements du Reiki qui existent jusqu'à nos jours.
Il forme 17 maîtres enseignants dont Toshihiro Eguchi et Churjiro Hayashi avant de décéder le 9 mars 1926.